750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookool...Cuisiner pour tout changer !
2 janvier 2013

Venise ! Venice ! Venezia !

DSC03779

Parmis mes ami(e)s... je sais que certain(e)s ont trouvé au pied du sapin un "bon pour" un week-end à Venise.....Il se trouve que j'y etais il y a quelques semaines et outre le palais des Doges, la basilique San Marco, la fondation Guggenheim ou le palazzo Grassi, il existe a quelques pas de la place San Marco un endroit à visiter ABSOLUMENT : le Caffe Centrale . C'est bon et original et en plus c'est ouvert tard le soir (contrairement aux trattoria touristiques qui ferment pour la plupart leurs portes à 21H alors que nous les frenchies on a pas encore fini l'apéro ! ). Un truc assez genial: les plats sont tous servis en portion à choisir  (petite, moyenne ou grande). Ne faites pas l'impasse sur les desserts..... ni sur les cocktails ! 

La specialité de Venise c'est ca ; En ce qui me concerne, j'ai testé et trouvé cela plutot bon mais.... pas à tous les repas (or c'est l'entrée systematiquement proposée dans tous les menus) 

Bref, si vous avez la chance de passer par Venise, prenez pension au Caffe Centrale et si le coeur vous en dit testez les sardines in saor dans une trattoria bondée pour avoir envie de revenir encore plus vite au Caffe Centrale !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cookool...Cuisiner pour tout changer !
  • Je me reconvertis professionnellement et prépare un bac Pro restauration. Je vous propose de partager avec vous ce que je vais y apprendre sur la cuisine et les difficultés éventuelles d'une reconversion. Go ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Cookool...Cuisiner pour tout changer !
Publicité