750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookool...Cuisiner pour tout changer !
16 juillet 2013

La fin du début

Durant ces 10 derniers jours, les mots que j'ai le plus prononcés (outre "Bonjour", "Merci", "S'il vous plaît" et "Fuck".... on ne se refait pas) sont : "Oui, je suis reçue". J'aime cette formulation en peu désuète pour dire que j'ai eu ce maudit bac !

IMG_0997

Cette année a été DINGUE !  Même si je n'ai pas arrêté de râler, de piaffer, d'être de mauvais poil, d'être fatiguée, de pleurer (bon surtout à l'approche des examens...).... j'ai surtout beaucoup ri, couru, souri, appris, aimé, rencontré.... J'en ai adoré chaque minute !

Je tourne donc la page de ce premier chapitre de ma petite aventure avec la satisfaction du devoir accompli pour entamer le deuxième chapitre : le montage de mon projet; Finie la vie de lycéenne ! A moi la vraie vie ! youpi !

A l'heure où je vous parle, je suis en attente de la signature de la promesse de vente du fond de commerce qui m'avait enchanté il y a quelques temps .... et oui, le propriétaire et ma pomme se sont, tout compte fait, entendus sur le prix. Donc, si tout va bien, si j'ai mon prêt, si j'ai l'autorisation de la copropriété et de la municipalité pour faire les travaux nécessaires, si les chinois n'envahissent pas notre beau pays de France, si j'ai bien un nouveau bail 3-6-9 au prix prévu, si ma banque ne se fait pas voler mon petit magot qui me sert d'apport, si le ciel ne me tombe pas sur la tête, ... si ..... si .....si.....je devrais pouvoir ouvrir en décembre. Je sais ça fait loin et ça fait aussi beaucoup de "si". Mais j'y crois ! Vous voyez la moule accrochée à son rocher ?  et ben c'est un peu moi accrochée à mon projet ! Et je m'en vais de ce pas et par tous les moyens lever toutes les clauses suspensives (la façon juridique de  causer des "si" qui pourraient être fatales à mon acquisition) 

A moi les avocats, les banquiers, les experts comptables, les architectes, les agents de pôle-emploi, les différentes agences d'aides, les fonctionnaires municipaux et les autres.... je sens que je vais être votre pire cauchemar dans les semaines à venir (ok j'ai un peu commencé...). Profitez bien de vos vacances .... la rentrée va être rude !

Publicité
Publicité
Commentaires
Cookool...Cuisiner pour tout changer !
  • Je me reconvertis professionnellement et prépare un bac Pro restauration. Je vous propose de partager avec vous ce que je vais y apprendre sur la cuisine et les difficultés éventuelles d'une reconversion. Go ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Cookool...Cuisiner pour tout changer !
Publicité