750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookool...Cuisiner pour tout changer !
17 juin 2013

CA M'ENEEEEEEEERVE !

 

argh

Je prends un peu de mon temps de révision pour pousser mon coup de gueule du jour ! 

Depuis ce matin, les médias (presse, tv, radio, internet.....) nous bassinent avec la première (sic) épreuve du Bac de cette année : La philo qui a lieue ce matin !

Mais c'est ignorer que depuis près de 15 jours, des lycéens ont déjà démarré leurs épreuves ...... Tous ceux qui passent un bac professionnel !

Alors quoi ? Seul le bac général est digne d'intérêt ? il y a donc 1 bac (celui qui commence aujourd'hui) et des sous-bacs (tous ceux, professionnels, qui ont démarré il y a plusieurs jours ? )

Les bacs pro forment des esthéticiennes, des cuisiniers, des jardiniers, des tailleurs de pierre, des coiffeurs, des carrossiers, des secrétaires, des comptables.....la liste est sans fin .....

A l'heure ou le chômage ne cesse de progresser, ou la formation générale s'englue, ou le taux de réussite au bac "swagg" (pour la définition c'est par ici) est de près de 85% (nivellement par le bas ?).... n'y a t'il pas une autre voie ? On parle sans cesse de revalorisation des métiers "manuels" et bien commençons par revaloriser les diplômes qui y donnent accès ! et la revalorisation ça commence par la médiatisation de ces filières et leur mise en avant. 

Donc Messieurs et Mesdames des médias, plutôt que d'aller interroger et suivre les petites jumelles qui passent leur bac philo aujourd'hui (ça c'est pour Europe 1) et qui veulent bosser dans le cinéma ou dans la mode (re-sic) et qui vont seulement venir grossir les chiffres du chômage, allez plutôt tendre vos micros aux gamins qui passent leurs épreuves pratiques professionnelles en étant d'ores et déjà embauchés par le maître de stage qui les a formé !

Vous verrez, vous aurez des surprises !

En ce qui me concerne, je retourne à mes révisions, le bac "swagg" je l'ai déja et l'autre, le professionnel, je l'ai demarré il y a une semaine mais j'ai encore des épreuves demain et apres-demain.... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cookool...Cuisiner pour tout changer !
  • Je me reconvertis professionnellement et prépare un bac Pro restauration. Je vous propose de partager avec vous ce que je vais y apprendre sur la cuisine et les difficultés éventuelles d'une reconversion. Go ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Cookool...Cuisiner pour tout changer !
Publicité