750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookool...Cuisiner pour tout changer !
19 novembre 2012

Impact sur le langage

dico

Mon changement de vie a, vous vous en doutez, quelques impacts sur la vie quotidienne de ma famille.

Si je mets de coté:

mon nouveau style vestimentaire, dont j'ai déjà largement parlé,

Mes nouveaux horaires de travail, 

le fait d'avoir des leçons à apprendre (ce qui enchante mes enfants qui me font reciter mes leçons et me gronde quand je ne les sais pas sur le bout des doigts...)

Les diners familiaux qui deviennent des tests car je refais ce que j'ai appris au lycée ou au restau avec plus ou moins de succès,

Il y a un impact fort que je n'ai pas encore abordé sur ma façon de m'exprimer.

Le soir avant le diner,  je ne hurle plus "ohéééééé les enfants venez mettre le couvert" mais j'hurle "Ohéééé les enfants il faut dresser la table"

je ne demande plus "Qui peut mettre la machine" mais je demande "Qui fait la plonge"

Je ne commande plus "il faut mettre le poulet au four" mais "il faut marquer le poulet en cuisson sur toutes ses faces puis le mettre au four sur une garniture aromatique et ne pas oublier de le glacer avec le fond de poelage"

Je ne dis plus: "tu peux ranger le lait dans le frigo ?" mais " tu peux mettre le lait en chambre froide?"

C'est drôle comme le langage et ses tics changent en fonction du milieu dans lequel on évolue .... En meme temps si mon chef me demande de bien vouloir eplucher et tailler les carottes.... je me vois mal lui dire: "Oui chef je fais cela asap, le time to market des carottes est il plus proche que celui des pommes de terre, je veux juste pouvoir prioriser mes taches et valider le brief d'epluchage auprès de vous l'executive committee et surtout assurer le project launch !"

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tu vas pouvoir écrire un livre (je suis sérieux) ou bien (moins sérieux) proposer un sujet de Téléréalité ou de "Vis ma vie" à Endemol...
Cookool...Cuisiner pour tout changer !
  • Je me reconvertis professionnellement et prépare un bac Pro restauration. Je vous propose de partager avec vous ce que je vais y apprendre sur la cuisine et les difficultés éventuelles d'une reconversion. Go ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Cookool...Cuisiner pour tout changer !
Publicité