750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookool...Cuisiner pour tout changer !
13 novembre 2012

1er service !

Aujourd'hui au lycée, c'est MA classe qui a assuré le service au restaurant d'application ! 

le menu était : 

oeuf poché vigneronne :

IMG_0413

Carré de porc, Pates fraiches (avec un super jus !) :

IMG_0415

Tarte Bourdaloue 

Bon ok ce n'est pas la créativité qui va nous étouffer ... mais au bac, il faut assurer en cuisine française classique !  C'est après le bac que l'on s'éclate en cuisine moléculaire ou moderne ! 

Pour l'instant on se tanke les bases ! Je vais être imbattable sur le fond de veau brun, la farce fine, les legumes tournés et glacés, le découpage et le desossage à cru de la volaille .... 

Pour tous ceux qui aiment vivre dangereusement et qui donc auraient envie de venir deguster notre cuisine classique française, c'est ici que cela se passe !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Hum…les oeufs pochés vigneronne…c'est pareil que les oeufs en meurette ou pas?
Cookool...Cuisiner pour tout changer !
  • Je me reconvertis professionnellement et prépare un bac Pro restauration. Je vous propose de partager avec vous ce que je vais y apprendre sur la cuisine et les difficultés éventuelles d'une reconversion. Go ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Cookool...Cuisiner pour tout changer !
Publicité