750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookool...Cuisiner pour tout changer !
3 octobre 2012

Pommes Frites

Aujourd'hui je me suis amusée (et entrainée) à tailler des pommes de terre tel qu'on me l'a appris au lycée.... Ce soir au menu du diner c'etait donc "patate" !

Petite scène de vie familiale:

Antoine (regardant la première casserole): Chouette maman, tu as fait des frites !

IMG_1370

Maman: Non mon amour ce ne sont pas des frites mais des Pommes pont-neuf, regarde elles font exactement 7 cm de long et 1 cm de large, ce sont des pommes pont-neuf. Et je vais les mettre dans ton assiette comme dans un grand restaurant pour que ce soit joli.

Antoine (regardant la 2eme casserole) : haaaa ben et là y'en a des frites ! 

IMG_1372

Maman: Toujours pas mon Trésor, là ce sont des pommes allumettes, elles font toujours 7 cm de long mais ne sont larges que de 0,5 cm... tu vois la différence ? 

Antoine: ouai ben dis donc heureusement qu' au MacDo ils font moins de chichi pour une pauvre portion de frites ! (heu en vrai il a dit  "ils se font moins ch_ _ _" mais  je ne peux pas écrire cela ! )

il y a des moments ou je me sens un peu incomprise dans ma propre famille .....d'ailleurs pour les pommes cheveux et les pommes paille.... je vais attendre un peu.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
LOL, je viens d'apprendre cette année que "patate" ne se disait pas en cuisine sous l'oeil courroucé de mon chef et que les "frites" se nommaient "pommes Pont-Neuf".
C
Tu peux dire à ton fils que chez McDo , elles se nomment french fries ou potatoes suivant la taille et que tout est mesuré tout comme toi
Cookool...Cuisiner pour tout changer !
  • Je me reconvertis professionnellement et prépare un bac Pro restauration. Je vous propose de partager avec vous ce que je vais y apprendre sur la cuisine et les difficultés éventuelles d'une reconversion. Go ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Cookool...Cuisiner pour tout changer !
Publicité